Comment choisir une platine vinyle ?

tourne-disque

Avez-vous envie d’acheter une platine de vinyle ? Voici quelques critères pour bien la choisir.

Quelle platine pour quel usage ?

L’option d’une platine est fonction de ce que vous voulez en faire. Si vous envisagez numériser vos vinyles, il vous faut choisir une platine possédant une entrée USB. Cela vous permet de la connecter à un ordinateur afin de pouvoir écouter les vinyles en MP3.

Aussi, il existe plusieurs types de vinyles. Les plus utilisés sont les vinyles de 45 tours et de 33 tours. Il existe aussi ceux de 78 tours, qui sont les moins courants. Vous devez vous assurer que votre platine peut lire le format de vinyles que vous désirez.

Quelle platine pour quelles fonctionnalités ?

Il existe des platines dont les haut-parleurs sont déjà intégrés. D’autres possèdent un préamplificateur pour une meilleure qualité sonore. S’agit-il d’une platine automatique ou manuelle ? À courroie ou à entraînement direct ? Votre choix doit prendre en compte tous ces paramètres.

Où l’acheter ?

En ces temps de confinement, il est difficile de faire ses achats physiquement que cela soit dans un magasin spécialisé ou généraliste, l’idéal est donc de le faire en ligne via des sites spécialisés comme Sonovente.
Pensez aussi à lire les avis, comparer les prix et profiter des nombreuses promotions et opérations du moment.