Les 3 meilleurs conseils pour perdre du poids

prise de poids

Il n’est pas nécessaire de lire des milliers de guides de perte de poids pour trouver les meilleurs conseils pour perdre du poids. D’innombrables diététiciens, médecins, préparateurs physiques et experts en nutrition partagent les conseils les plus judicieux. En fait, les programmes d’amaigrissement qui ont fait leurs preuves ont quelques points communs. Si vous parvenez à maîtriser ces trois principes de base, vous serez sur la bonne voie pour perdre du poids.

Mangez la bonne quantité de nourriture

Si vous choisissez les meilleurs aliments pour améliorer votre régime, mais que vous en mangez trop, votre programme de perte de poids ne fonctionnera pas. En fait, l’erreur la plus fréquente des personnes qui suivent un régime alimentaire est de trop manger d’aliments biologiques et d’aliments qu’elles pensent être sains. Malheureusement, même certains aliments diététiques peuvent être mauvais pour la perte de poids.

Pour perdre du poids et le garder, vous devez apprendre à manger la bonne quantité de nourriture. Par exemple, le blanc de poulet est excellent pour vous, mais pas si vous en mangez trop. Des amandes ? Oui, elles sont bonnes pour la santé, mais pas si vous en mangez plus que nécessaire. Mangez-vous des en-cas sains ? Elles sont meilleures pour votre corps que la malbouffe, mais elles vous feront tout de même prendre du poids si vous en consommez trop.

Tenez-vous en à ces portions lorsque vous planifiez des repas pour perdre du poids :

  • 1 portion de céréales = taille de votre poing
  • 1 portion d’un féculent (riz, pâtes, pomme de terre) = la moitié d’une balle de baseball
  • 1 portion de fromage = 4 dés empilés
  • 1 portion de fruits = baseball
  • 1 portion de margarine ou de beurre = 1 dé
  • 1 portion de viande, poisson, volaille = un jeu de cartes

Compter les calories

Certains plans d’amaigrissement annoncent que le comptage des calories n’est pas nécessaire. Mais en fin de compte, la perte de poids se produit lorsque vous créez un déficit énergétique spécifique et que vous devez compter les calories pour vous assurer de l’atteindre.

Compter correctement les calories peut sembler être une compétence qui prend du temps, mais avec la disponibilité des applications mobiles, il est devenu plus facile pour les gens de suivre ce qu’ils mangent. Si vous avez un smartphone, le comptage des calories ne prendra pas plus de quelques secondes et vos totaux sont stockés afin que vous puissiez les consulter ultérieurement.

Une fois que vous aurez commencé à compter les calories, vous saurez combien de calories vous consommez dans une journée type. La plupart des gens peuvent réduire leur consommation quotidienne de 500 calories par jour pour obtenir une perte de poids saine d’un kilo par semaine.

Bouger plus

Cela semble évident, non ? Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez faire de l’exercice, même pour les séniors. Pour certaines personnes, l’exercice joue contre elles. Par exemple, si vous effectuez un entraînement intensif le matin et que vous passez le reste de la journée allongé sur le canapé, vous finirez probablement par brûler moins de calories en bougeant qu’une personne qui ne fait pas d’exercice et qui intègre l’activité sans exercice dans ses habitudes quotidiennes ou de manière modérée, comme par exemple avec un mini velo d’appartement.

La thermogénèse de l’activité sans exercice (NEAT) est le terme utilisé par les scientifiques pour décrire les calories brûlées lors de vos mouvements sans exercice. Que vous fassiez de l’exercice ou non, assurez-vous que votre NEAT est maximisée chaque jour. Examinez certaines de ces activités. La brûlure de calories pour chaque élément est faible, mais si vous faites un peu de mouvement chaque heure, votre ENET à la fin de la journée sera importante.

  • Ranger le linge = 26 kcals/15 minutes
  • Déménagement de meubles, cartons = 100 kcals/15 min
  • Jouer/courir avec vos enfants = 40 kcals/15 min
  • Marcher en portant une charge légère (<15 livres) = 56 kcals/15 minutes.

La plupart des gens obtiendront certains résultats avec ces trois conseils de base pour perdre du poids. Bien sûr, il existe des cas où des problèmes sous-jacents, tels qu’un diagnostic médical, peuvent rendre la perte de poids plus compliquée. Mais pour la plupart des gens, la perte de poids se résume à une simple équation : manger moins, bouger plus.