Si vous êtes DJ, vous aurez nécessairement besoin d’un casque dédié pour mixer vos sons. Aujourd’hui, ces accessoires existent en plusieurs modèles, ce qui peut rendre leur choix difficile. Pour y parvenir, voici quelques critères à considérer.
Le choix du casque de DJ est une étape importante, car c’est un accessoire qui va déterminer la qualité de son travail. Il faut donc bien le choisir.
Pour commencer, il y a plusieurs critères à considérer.
L’isolation et le prix
Avant de choisir un casque DJ, assurez-vous qu’il soit doté d’une bonne fonction de réduction de bruit. Ce critère vous permet de mieux entendre la musique dans vos écouteurs.
Parlant de prix, sachez qu’il existe plusieurs modèles de casque DJ. Vous trouverez par exemple des modèles à prix abordables qui présentent de nombreuses qualités.
La qualité audio
La qualité sonore est un point important à prendre en compte, quel que soit le modèle de casque DJ que vous souhaitez acquérir. En réalité, si l’accessoire est de mauvaise qualité, il peut avoir des transducteurs qui grésillent. Résultat, cela peut vous empêcher de mixer correctement vos sons. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un casque DJ qui fournit un son neutre et clair.
Les matériaux utilisés
Le casque de DJ doit être résistant. Il est donc important, lors du choix de celui-ci, de vérifier sa résistance à l’eau et aux torsions.
Il faut aussi qu’il soit confortable pour le DJ et pour ses oreilles, car il va passer de très nombreuses heures à mixer et à faire des réglages.
Les matériaux les plus courants sont le plastique, la mousse et l’acrylique.
Pour choisir votre casque, il est important de vérifier qu’il soit bien ventilé, pour éviter d’avoir la sensation de porter un casque en plastique.
La qualité de fabrication
Pour finir, la matière de fabrication des casques DJ est un critère important à considérer. De préférence, choisissez des accessoires robustes. Cela vous permettra de bénéficier de vos appareils plus longtemps. De même, avant d’opter pour un type de casque DJ, vérifiez donc que l’arceau est flexible. Assurez-vous aussi qu’il est possible de faire pivoter facilement et rapidement les écouteurs.
L’esthétique du casque et les couleurs
La couleur est aussi très importante dans le choix du casque.
Pour les DJs, le noir est la couleur de prédilection. C’est une couleur passe-partout qui permet d’être discret et élégant, tout en ayant un style assez rock.
Il est important de choisir une couleur qui va bien avec son look, et qui sera facilement identifiable.