Vaste opération de dépistage du Covid-19 aux Herbiers

covid-19

L’agence régionale de santé (ARS) a mis en place un dépistage important pour l’ensemble des habitants de la commune des Herbiers mercredi 1er juillet et jeudi 2 juillet 2020. Un foyer de contagion ayant vu le jour dans un abattoir de la ville il y a plus d’un mois.

Sécurité avant tout

Les Herbiers a un maillage de PME important ce qui entrainent une venue et le croisement de nombreux travailleurs dans le bocage. Afin d’éviter des contaminations croisées et une diffusion accrue de la maladie, un dépistage de grande ampleur a été décidé. Pour se faire l’intégralité des habitants ont été invités à venir gratuitement se faire dépister afin d’évaluer la circulation du virus dans la zone.

Se faire dépister au COVID-19 en Vendée

Hier, le gymnase de la Demoiselle (rue de la Demoiselle, 85500 Les Herbiers), a vu passer 500 personnes se faire tester, alors que la commune a plus de 15 000 habitants, soit un peu plus de 3% de la population.
La ville et l’agence régionale de santé prévoyaient de tester entre 1 000 et 1 400 tests sur ces deux jours, ce qui semblait en bonne voie.

Si vous ne pouvez vous rendre à ce dépistage, d’autres opérations sont prévues en Vendée, à Montaigu les 8 et 9 juillet, puis ensuite à Rocheservière le 17 juillet et Treizeseptiers le 24 juillet.